Lucien Simon en la Chapelle du Drennec de Clohars-Fouesnant: Inauguration de l’installation définitive de la reproduction du Pardon des Chevaux Dimanche 22 septembre 2020 à l’occasion de la journée du Patrimoine

L’Association des Amis de la Chapelle du Drennec a achevé l’installation d’un grand panneau (100cmx200cm), reproduction d’une œuvre de Lucien Simon (1916) représentant la Procession des Chevaux au Pardon du Drennec.

Cette magnifique reproduction faite pour résister aux intempéries et aux UV est fixée sur un support en bois et positionnée à l’extérieur, à gauche du placître devant la Chapelle.

L’inauguration a eu lieu à l’invitation des Amis de La Chapelle du Drennec en présence de la municipalité de Clohars-Fouesnant et de celle de Combrit où repose Lucien Simon.

De nombreux représentants de l’Association Lucien Simon et de la famille du peintre avaient répondu à l’invitation des Amis du Drennec. Dominique Boyer, petit-fils de Lucien Simon a présenté l’œuvre de son grand-père. Il était entouré de Martin Boyer, Président de l’Association et de Béatrice Boyer-Bianchi, responsable du Catalogue raisonné.

La Chapelle du Drennec continue d’accueillir chaque année le pardon des chevaux. Nous remercions l’Association des Amis de la Chapelle du Drennec qui réalise un grand travail autour de la préservation et la valorisation de ce patrimoine. L’Association Lucien Simon est fière d’y contribuer avec la mise en valeur de cette magnifique œuvre de Lucien Simon au travers de cette reproduction de grande qualité. (Nous ignorons aujourd’hui la localisation de l’œuvre originale).

La mairie de Combrit pourrait travailler sur un projet similaire pour Sainte-Marine en concertation avec l’Association Lucien Simon.

Ci-joints les articles du Télégramme et de Ouest-France relatifs à cette inauguration.